Acheter des Livres Sterling (GBP) chez Travelex

Les îles britanniques ont beaucoup à offrir au voyageur intrépide. Que vous visitiez Londres ou que vous partiez explorer les collines magnifiques du pays de Galles, Travelex a la solution qu’il vous faut pour vos besoins en devises. Achetez des Livres Sterling (£) en espèces dès aujourd’hui.

Avec Travelex il n’a jamais été aussi facile d’acheter des devises étrangères. Il vous suffit de commander en ligne et vos Livres Sterling seront ensuite livrées directement à votre porte GRATUITEMENT. Vous avez également la possibilité de les récupérer dans le bureau Travelex de votre choix. Si vous êtes pressé de partir, optez pour la livraison expresse le jour suivant et vous recevrez votre argent en un éclair.

Acheter Maintentant

Informations sur la Livre Sterling

Bien que son nom officiel soit la Livre Sterling, la plupart des gens en Grande-Bretagne l’appelle la Livre. Elle est généralement représentée par son code de devise (GBP) et son symbole (£). Parmi les utilisateurs officiels* de la Livre Sterling, on compte :

  • Le Royaume-Uni – Angleterre, Pays de Galles, Écosse et Irlande du Nord
  • Le Territoire britannique de l'Antarctique
  • Les îles Malouines
  • Gibraltar
  • Guernesey
  • L'île de Man
  • Jersey
  • Sainte-Hélène et Ascension
  • La Géorgie du Sud et les Îles Sandwich du Sud
  • Tristan da Cunha

 

*Certains utilisateurs possèdent d'autres devises en plus de la Livre Sterling et peuvent avoir une version locale de la devise.

Faits

À l’instar du Dollar Canadien, qui est divisé en 100 cents, la Livre Sterling est divisée en 100 pence (le pluriel du mot « penny »). Les pièces sont frappées en coupures de un penny, deux, cinq, dix, vingt, cinquante pence ainsi qu’une et deux livres. Les billets sont émis en coupures de 5, 10, 20, 50 livres (1).

Vous aurez sans doute l’occasion d’entendre différents surnoms familiers employés pour désigner la Livre Sterling, au cours de votre voyage en Angleterre. Les Britanniques utilisent parfois le mot « bucks » pour désigner les dollars et pour leurs pièces d’un dollar, ils parlent de « loonies ». Les termes les plus populaires pour décrire la Livre sont « quid » et « sterling ». Il existe également des termes d’argot pour les billets de banque; ainsi, le billet de 5 £ est parfois appelé « fiver », tandis que le billet de 10 £ est connu sous le nom de « tenner ».

À propos du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni se compose de quatre pays : l'Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l'Irlande du Nord. Si vous souhaitez explorer le Royaume-Uni, les capitales sont un bon point de départ :

  • Angleterre - Londres
  • Pays de Galles - Cardiff
  • Écosse - Édimbourg
  • Irlande du Nord - Belfast

Les sites touristiques emblématiques de l'Angleterre comme Big Ben et Buckingham Palace se trouvent à Londres, mais les îles britanniques recèlent bien d’autres curiosités.

Pourquoi acheter chez Travelex?

Travelex est le spécialiste et le plus grand détaillant en devises étrangères au monde. Nous sommes présents dans les lieux touristiques et dans plus de 100 aéroports, à travers 25 pays, dont 50 bureaux au Canada. Nous disposons d’un réseau de plus de 800 bureaux de change, ce qui fait que nous sommes toujours là lorsque vous avez le plus besoin de nous.

Travelex s’engage à offrir le meilleur prix global possible au Canada pour vos achats d’argent de voyage. Nous ne permettrons pas que nos compétiteurs offrent de meilleurs prix en ligne que ceux que nous offrons sur notre site Web Travelex Canada. Si toutefois vous trouviez un prix plus intéressant, offert par un autre détaillant de devises étrangères en ligne, nous vous rembourserons la différence entre le prix que vous avez payé et ce prix plus compétitif, conformément à nos Conditions générales.

(1) http://www.royalmint.com/corporate/facts/coins/onepoundcoin.aspx

 

Global Web Sites