Foire aux Questions

Effectuer une commande en ligne

La devise dont j’ai besoin ne fait pas partie de la liste.

Travelex propose la plupart des devises en ligne. Toutefois, si la devise dont vous avez besoin ne fait pas partie de la liste, veuillez communiquer avec votre succursale Travelex. Cliquez ici pour connaître les coordonnées de la succursale Travelex le plus près.

Puis-je choisir les coupures de la devise que je recevrai?

Pour l’instant, Travelex n’offre pas cette possibilité.

Y a-t-il des frais reliés à ma commande?

Non. Travelex n’impose pas des frais de commande. Lorsque vous commandez vos devises, le détail du coût tel que les frais de livraison paraîtra à droite sur la page et sera confirmé par courriel.

L’entreprise émettrice de la carte de crédit pourrait exiger des frais distincts tels que frais d’avance en espèce, pour votre commande. Pour connaître les détails, veuillez communiquer directement avec l’entreprise émettrice de votre carte de crédit.

Puis-je bénéficier des taux en ligne dans une succursale Travelex?

Le Meilleur taux Travelex n’est offert que pour les commandes effectuées en ligne. Pour connaître tous les détails, cliquez sur des meilleurs taux Travelex.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Vous pouvez payer votre commande avec une carte de crédit Visa ou MasterCard.

Vais-je recevoir une confirmation de ma commande?

Oui. Nous enverrons un courriel de confirmation à l’adresse que vous nous aurez fournie, dès que nous aurons obtenu l’autorisation de paiement de l’entreprise émettrice de votre carte de crédit.

Ma commande a bien passé. Pourquoi n’ai-je pas reçu un courriel de confirmation?

Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation dans les 5 minutes d’avoir effectué votre commande, veuillez vérifier votre boîte de réception des pourriels. Dans la configuration de vos courriels, indiquez les courriels de Travelex comme étant des courriels acceptables. Si vous avez effectué votre commande en utilisant une adresse de courriel professionnelle, notre courriel a sans doute été bloqué par votre entreprise.

Qu’arrive-t-il si ma commande a été refusée?

À des fins de sécurité, Travelex n’est pas autorisée à vous informer des raisons du refus de votre commande.

Ma commande a été refusée, mais, après vérification de mon compte bancaire, vous avez retiré l’argent. Pourquoi?

Si votre commande a été refusée, les fonds disponibles dans votre compte bancaire pourraient afficher un retrait représentant la valeur de votre commande, mais vous n’avez pas fait de paiement à Travelex. Au lieu de cela, l’entreprise émettrice de votre carte de crédit a autorisé Travelex à prendre ces fonds et à les mettre en attente. Ces fonds sont habituellement relâchés dans les 30 jours ouvrables, selon l’entreprise émettrice de votre carte de crédit. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez communiquer avec l’émettrice de votre carte.

Sécurité et confidentialité 

Le site Internet de Travelex est-il sécuritaire?

Le site de Travelex utilise une technologie de pointe de chiffrement de 128 bits afin de garantir que tout renseignement soumis via le site est sécurisée. Vous pouvez vérifier nos configurations de sécurité en cliquant sur l’icône du cadenas dans le coin inférieur droit de la plupart de nos pages.

Comment Travelex traite-t-elle mes renseignements personnels?

Tous les renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous utilisez le site Internet sont traités dans le plus grand respect de notre politique sur la confidentialité.

Comment puis-je voir les renseignements que vous recueillez?

Les renseignements que nous recueillons et comment ils sont utilisés est expliqué dans notre politique sur la confidentialité.

J’ai reçu un courriel de Travelex me demandant des détails personnels. Que dois-je faire?

Si nous communiquons avec vous par courriel, nous ne vous demanderons jamais de cliquer sur un lien qui vous mène vers ou vous demande de confirmer des renseignements de sécurité. Si vous avez des doutes concernant l’authenticité d’un courriel qui semble provenir de Travelex, communiquez immédiatement avec notre service à la clientèle pour obtenir des précisions.

Options de livraison

Cueillette en succursale

Vous pouvez commander vos devises en ligne et les récupérer dans une des succursales sélectionnées de Travelex. Les commandes doivent être effectuées avant 13 h HNE pour cueillette le jour suivant. Il est également possible de commander jusqu’à 21 jours d’avance.

Pour consulter la liste des succursales qui offrent le service de cueillette, veuillez cliquer ici.

Qu’offrez-vous comme options de livraison?

Les commandes peuvent être effectuées jusqu’à 21 jours avant votre date de livraison. Trois options de livraison vous sont proposées:

  • Livraison régulière – Livraison avant 17 h, du lundi au vendredi.
  • Livraison prioritaire – Livraison avant 17 h le lendemain.

Pour plus de détails, veuillez consulter la section Quelle est l’heure de tombée pour une livraison le lendemain.

Quels sont les frais de livraison?

  • Livraison régulière – AUCUNS 
  • Livraison prioritaire – AUCUNS 

Quelle est l’heure de tombée pour une livraison le lendemain?

Les commandes reçues avant 16 heure de l’Est peuvent être livrées le lendemain. Toutefois, certaines exceptions s’imposent:

  • Votre commande doit d’abord passer les contrôles de sécurité.
  • La livraison le lendemain pourrait ne pas être offerte lors de certains congés nationaux ou provinciaux.

Que dois-je faire si ma commande n’est pas livrée à la date que j’ai sélectionnée?

Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Modifier une commande

Puis-je modifier ma commande après qu’elle ait été effectuée?

Travelex réalise qu’il est parfois nécessaire de modifier des projets de voyage, par conséquent, nous ferons notre possible pour ajuster votre commande.

Les modifications ne peuvent être garanties (par exemple, si la commande est déjà partie). Si vous devez modifier votre commande, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Annuler une commande

Puis-je annuler ma commande après qu’elle ait été effectuée?

Notre politique d’annulation varie selon que vous ayez effectué une commande pour cueillette en succursale ou pour livraison à domicile. Cliquez ici pour consulter notre politique d’annulation.

Utilisation des renseignements personnels

À quelles fins utiliserez-vous mes renseignements personnels?

Vos renseignements personnels serviront à traiter votre commande, y compris les contrôles de l’identité et de la sécurité. Ils nous permettront également de vous informer d’éventuelles offres et aubaines de Travelex, à moins que vous nous indiquiez ne pas vouloir les recevoir.

Comment arrêter de recevoir les offres commerciales de Travelex?

Vous pouvez vous désabonner de notre liste d’envoi lorsque vous effectuez une commande. Si tel est le cas, suivre les directives contenues dans les envois commerciaux.

Mes renseignements seront-ils transmis à d’autres entreprises à des fins de commercialisation?

En aucun cas, vos renseignements personnels ne seront transmis à des tiers à des fins de commercialisation.

Commentaires

Où puis-je envoyer mes commentaires?

Vos commentaires à propos de nos services sont très précieux pour Travelex. Cliquez ici pour nous transmettre vos commentaires.  

 

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